Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier bohème
27 avril 2021

Voyage en images ....

Les mots voyage et liberté n'auront jamais eu autant de sens que depuis plus d'un an ......

J'avais envie de partager avec vous un retour en images sur notre voyage à la Réunion en 2018 ( en attendant de pouvoir y retourner )

Cette île mérite bien son nom " d'île intense "

Je vous emmène avec moi au piton du Maïdo situé sur les hauteurs de Saint-paul à 2190 mètres d'altitude

Allez suivez-moi ......

Des vues à couper le souffle

Capture d’écran 2021-03-31 à 15Un panorama fantastique

Capture d’écran 2021-03-31 à 15Le cirque de Mafate qui abrite des îlets d'habitations

Capture d’écran 2021-03-31 à 15Ce cirque n'est accessible qu'à pieds ou en hélicoptère

Capture d’écran 2021-03-31 à 15Avoir envie d'un ailleurs.....

Contempler ces montagnes

Regarder loin....très loin......

Ne plus penser

Laisser son esprit vagabonder au delà des nuages

Lâcher prise

Ne faire qu'un avec la nature

Avoir comme une envie de s'envoler

D'être libre

Voilà ce que j'ai ressenti face à cette immensité

Au plus profond de moi

C'était très fort

Puis nous en avons profité pour visiter le musée du rhum créer par les établissements Isautier

( amateur de rhum )

Capture d’écran 2021-03-31 à 15Cette distillerie a été fondée en 1845

Capture d’écran 2021-03-30 à 15par Charles et Louis Isautier

Capture d’écran 2021-03-30 à 15Cette façade

Capture d’écran 2021-03-30 à 15est inspirée

Capture d’écran 2021-03-30 à 15de la maison historique familiale

Capture d’écran 2021-03-28 à 17L' intérieur du musée

Capture d’écran 2021-03-28 à 17qui retrace l'histoire de cette saga

Capture d’écran 2021-03-28 à 17Et de celle des Réunionnais

Capture d’écran 2021-03-31 à 15Si vous voulez en savoir plus je vous recommande le site sagadurhum.fr

Capture d’écran 2021-03-31 à 15De jolies fresques murales à la fin de la visite

J'espère que ce petit voyage en images vous aura plû , j'ai encore de jolies endroits à vous faire découvrir  à la Réunion si vous le voulez

Que diriez-vous de faire une balade au jardin

Je vous montre l'hiver ( et oui toujours en retard !!! )

Suivez-moi c'est

ici

Capture d’écran 2021-02-08 à 17

Je vous fais de gros bisous

Christelle

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Après t'avoir lue, je sais que je vais regretter le restant de ma vie de n'avoir pas profité de ces paysages. Ma meilleure amie d'enfance habite là et ne cesse de me demander d'aller en vacances chez elle; je trouve le temps de voyage trop long !<br /> <br /> Bon, le rhum.......en hiver avec de l'eau chaude et du citron pour calmer les maux de gorges ;-)
Répondre
T
Comme c'est agréable de revivre au fil des images ces moments privilégiés... Je ne connais pas cette île, mais ses paysages époustouflants sont très tentants...Ainsi que ce musée consacré à la récolte et à la mise en fûts du rhum, sans aucun doute "mon alcool" préféré lorsque je sirote un cocktail, l'été en vacances ;-)<br /> <br /> Le soleil a daigné nous offrir quelques rayons aujourd'hui, pour la première fois depuis longtemps ! Le printemps finira-t-il par arriver ? <br /> <br /> Bises parisiennes,<br /> <br /> Dominique
Répondre
C
Une belle invitation à quitter notre grisaille, et aller voir ce qui se passe au pays du Ti-Punch. Végétation luxuriante, panoramas à couper le souffle, maisons bien ordonnées et colorées......tu nous dépayses; tu as du revenir la tête pleine de souvenirs et le coeur avec une envie de "revenez y"
Répondre
N
Waoufffff ! surprenant de beauté. J' ai pris un bon souffle d' air et que cela fait du bien. Bisou
Répondre
F
Comme j'aimerais faire ce voyage! Tu me fais rêver, Christelle.J'imagine la vie de ces gens qui vivent dans le cirque de Mafate, leur solitude mais aussi leur liberté dans cette nature sauvage. <br /> <br /> Ah, le rhum! C'est notre copine Landrinette, native de cette île, qui m'a fait découvrir le rhum arrangé Isautier, café-vanille. J'en mets dans le gâteau patates douces.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
le grenier bohème
Publicité
le grenier bohème

Capture d’écran 2020-03-09 à 09

Newsletter
126 abonnés

Capture d’écran 2020-03-09 à 09

Capture d’écran 2020-03-09 à 09

Capture d’écran 2020-06-16 à 17

 

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 166
Publicité