Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier bohème
30 octobre 2019

Une déco " chaleureuse "

Voici venu l'automne et l'envie d'un espace cocooning auprès du poêle

Avec une déco simple comme j'aime .......

Le poêle peut ronronner à loisir pour nous envelopper de sa chaleur et la jolie flamme donner une sensation de bien être dans la pièce de vie

Allez , j'vous montre !!!

Capture d’écran 2019-09-23 à 08Rien que de la chine et de la récup pour cet espace

Capture d’écran 2019-04-29 à 10Près de chez moi il y avait un vide maison .....j'y ai déniché quelques trésors..... comme cette partie de meuble en bois.....

Je l'ai poncé et peint en noir

Capture d’écran 2019-04-29 à 19Puis ciré

Capture d’écran 2019-04-29 à 19Pour en faire un bougeoir

Capture d’écran 2019-09-22 à 16Dans le jardin j'ai de très anciennes planches de bois que j'intégre dans la déco au fil du temps.......

Capture d’écran 2019-09-22 à 16Nettoyage,traitement anti p'tites bêtes et vernis

Puis fixation d'une patère de mon stock " retour de chine "

Capture d’écran 2019-09-23 à 07Pour y accrocher " mes filles de l'air " à revoir ici

Capture d’écran 2019-09-23 à 08Puis il me fallait un grand panier pour les granulés de bois , j'en ai trouvé un chez un destockeur......

Le bananier garde sa place , il se plaît là , le cactus aime la chaleur du poêle et j'y ai posé une noix de coco qui vient de Tahiti.....

Capture d’écran 2019-09-23 à 08Au dessus du poêle l'espace était bien vide , j'avais un "tapa" à encadrer mais pas de cadre et je ne voulais pas mettre des milles et des cents dans un cadre sur mesure ...

Donc j'ai patienté

Capture d’écran 2019-09-23 à 08

Et un jour en allant à Emmaüs j'ai trouvé mon bonheur pour sept euros

Capture d’écran 2019-10-29 à 08Je l'ai repeint en noir et y ai mis le " tapa"

Pour information : le tapa est un tissu d'écorce , une étoffe végétale fabriquée dans les îles du Pacifique  , le mien vient de Tahiti

J'ai vraiment une passion pour les tapas

Capture d’écran 2019-10-29 à 08Une vue d'ensemble

Capture d’écran 2019-10-21 à 09Le temps est venu d'allumer le poêle

Capture d’écran 2019-10-29 à 08De se sentir envelopper par cette flamme

Capture d’écran 2019-10-29 à 08On se sent bien

Capture d’écran 2019-09-23 à 07Et même " Mister Loti " approuve .......

Voilà ma déco est en place et j'aime

Que diriez-vous d'un petit tour au jardin , je vous montre la suite de mes photos estivales.....

Suivez-moi c'est ici

Capture d’écran 2019-09-13 à 08

Je vous dis à bientôt et vous fais de gros bisous

Christelle

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou Dominique<br /> <br /> Merci, je l'aime beaucoup aussi <br /> <br /> Mister Loti suit les travaux de la maison avec curiosité, il est super ce chat... <br /> <br /> Comme toi j'adore les chats d'ailleurs il y'a une nouvelle venue, je vous en parlerai bientôt <br /> <br /> Bises et bonne semaine <br /> <br /> Christelle
Répondre
T
Toujours de belles idées de recyclage chez toi Christelle ! Le bougeoir est particulièrement réussi et a un petit côté baroque que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Mister Loti observe le tout avec son œil d'inspecteur des travaux finis ;-) J'adore les chats et leur indolence !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
G
Un intérieur bien pensé <br /> <br /> Des meubles revisités <br /> <br /> Une ambiance chaude<br /> <br /> J'aime <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
F
Que de jolies fleurs dans ton jardin! ça m'épate toujours voir tous ces noms savants que je n'arrive jamais à retenir, à mon grand regret...<br /> <br /> Quant à ton intérieur, tu as réussi à en faire un endroit chaleureux, à ton image. Bravo pour ton sens de la récup, quand l'inspiration te vient, c'est toujours un succès, comme ton petit coin presse.. J'admire ta chaine des coeurs (je ne connais pas son vrai nom) qui descend jusqu'au sol, une merveille!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
H
Belle sensation de chaleur et de Douceur en parcourant ton billet <br /> <br /> De bien jolies patines et créations ..Bravo ! C'est Top !<br /> <br /> Merci de ta visite <br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Bises du Sud
Répondre
le grenier bohème
Publicité
le grenier bohème

Capture d’écran 2020-03-09 à 09

Newsletter
126 abonnés

Capture d’écran 2020-03-09 à 09

Capture d’écran 2020-03-09 à 09

Capture d’écran 2020-06-16 à 17

 

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 202
Publicité