Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier bohème
17 septembre 2019

Le temps des confitures

Finir cet été par une note sucrée

Un peu de douceur après un été " clair - obscur "

Beaucoup de gros travaux ont été réalisées ( je vous montre cela prochainement )

Cet été il y a eu de la réflexion dans l'air !!!

Repenser les espaces de l'étage - isoler - refaire les sols - repenser la déco -

Les plaques d'isolation et le parquet sont arrivés , y'a plus qu'à s'y mettre !!!

Mais revenons à la note sucrée.....

C'est à n'y rien comprendre.... je n'ai jamais eu autant de fruits que cet été !!!

Un été caniculaire et pourtant  j'ai eu des quantités de prunes , des pêches de vigne en veux tu en voilà......

Des poires à profusion et très grosses et de superbes pommes

Pourtant le jardin a souffert mais mes arbres plus que quinquagénaires ont tenu bon , ils sont costauds.....je les adore

Alors avec autant de fruits j'ai fait des confitures , inutile de vous dire que j'ai du stock !!!

Et je n'ai pas résisté à l'envie de faire quelques mises en scène avec mes jolis fruits.....

Allez , j'vous montre

Commençons par les pêches

Capture d’écran 2019-09-09 à 08Idéales pour les confitures

Capture d’écran 2019-09-09 à 08J'utilise toujours la même  base de recette

Capture d’écran 2019-09-09 à 08500 gr de sucre de canne pour 1 kg de fruits ( je n'aime pas le trop sucré )

Capture d’écran 2019-09-09 à 08Du citron et un peu d'agar agar pour la consistance

Capture d’écran 2019-09-09 à 08Et une pincée de créativité......

Capture d’écran 2019-09-09 à 08Confiture de pêches à la vanille , à la cannelle et aux épices " pain d'épices "

Miam un délice ......

Puis j'ai fait de même avec les poires

Capture d’écran 2019-09-09 à 08J'aime la confiture de poires

Capture d’écran 2019-09-09 à 08Ça change .....

Capture d’écran 2019-09-09 à 08Bien sûr j'ai fait des gâteaux , tarte tatin de poires " à tomber " et aussi des sorbets de poires

" le petit péché mignon de Mr Bohème "

Bon c'est pas encore demain que je perdrai un gramme !!!

( en même tant je m'en fiche , na !!! )

Capture d’écran 2019-09-09 à 08Petites vues de quelques pots de gourmandises......

Capture d’écran 2019-09-09 à 08Voilà sur ces quelques notes sucrées , je retourne aux travaux musclés !!!

Que diriez-vous d'un vagabondage au jardin.....

C'est ici

Capture d’écran 2019-09-10 à 16

Je termine en vous faisant de gros bisous

Christelle

PicsArt_11-28-07

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Juste pour te souhaiter une belle fin de septembre en ce jour <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Très jolis fruits et très jolie mise en scène : sympa la vieille cafetière émaillée. Bises 😘
Répondre
F
Vous allez vous régaler! Ici, les hommes ne mangent plus de confitures, j'ai du mal à écouler mon stock. J'ai eu des pêches de vigne, hélas le pêcher est devenu malade, je cuisinais avec des plats sucrés-salés, miam le poulet aux épices et aux pêches!<br /> <br /> Tes roses étaient superbes, et j'ai reconnu certaines petites marques pour les herbes!<br /> <br /> Bon courage pour les travaux...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
G
Contente que tu sois passée chez moi ce matin <br /> <br /> Ne recevant pas non plus tes NL je te croyais en vacances <br /> <br /> Oui j'ai changé d'hébergeur <br /> <br /> http://golondrina63auv.eklablog.com<br /> <br /> Tu as su me retrouver <br /> <br /> C'est gentil<br /> <br /> Je craque pour ta dernière photo<br /> <br /> Si vraie, pleine de charme d'antan <br /> <br /> J'adore :)
Répondre
E
Eh coucou Dame Fourmi ! ;o) En voilà une belle déco et un beau stock de confitures ! Chez moi aussi, les arbres ont donné beaucoup de fruits donc également des stocks de confitures et de fruits au congél' pour en profiter dans des clafoutis cet hiver. 'y a pas mieux que le fait maison !! ;o) Belle semaine. Bises.
Répondre
le grenier bohème
Publicité
le grenier bohème

Capture d’écran 2020-03-09 à 09

Newsletter
126 abonnés

Capture d’écran 2020-03-09 à 09

Capture d’écran 2020-03-09 à 09

Capture d’écran 2020-06-16 à 17

 

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 191
Publicité