Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier bohème
14 mars 2019

Une terrasse " jeu de construction "

Alors voilà , le terrassement était fini ( ouf )  le plan fait , la commande lancée , la date de livraison effective ...... bien... bien... bien...

4-Dessin étude 2 copieEt là , ben y'a eu cafouillage dans le jour de livraison , je vous explique !!!

Un samedi matin Mr Bohème et moi étions encore "dans les bras de Morphée" lorsqu'on entant  frapper au volet de la porte d'entrée ( notre maison donne sur la rue )

Mr Bohème regarde par la fenêtre et là il voit le livreur " surprise " avec toute la commande (euh y'a erreur sur la date !!! )

Bon il est là , pas le choix il faut décharger.......

Vous connaissez l'expression " sauter dans son pantalon " inutile de vous dire que c'est se qu'on a fait !!!

Un peu hard le réveil......

Bon y'avait plus qu'à tout mettre dans le garage et cela sans p'tit déj .... dur , dur la manutention !!!

Après une pause grosse collation ( bien méritée ) il a fallu passer tout ce petit monde dans le jardin.... et c'est reparti !!!

Un plot , deux plots , une lambourde , deux lambourdes , une lame de terrasse,deux lames de terrasse...etc

PicsArt_03-12-05

 

Et tout cela dans la bonne humeur ( ou presque )

PicsArt_01-23-04On empile , on empile !!!

Mr Bohème fait même de l'art graphique avec les plots..... sympa ...non !!!

Cette étape passée nous avons commencé " le jeu de construction à quatre mains "

Allez hop on y va !!!

En premier lieu Mr Bohème a terminé le mur de parpaings

PicsArt_03_12_05

Puis il a fallu mettre le voile géotextile

PicsArt_01-23-05Passer ensuite à l'étape gravier et sable

PicsArt_01-23-06Mettre les "plots béton"

PicsArt_01-30-04Et les " plots de réglage "

PicsArt_01-30-04Viennent ensuite les lambourdes et le " minutieux mettre à niveau " de quoi s'arrager les cheveux !!!

PicsArt_01-30-05Ça va , vous suivez toujours........

Lorsque tout cela est terminer il faut mettre les bandes d'étanchéité et re-graviers

PicsArt_01-30-11Même mister Loti nous aide ( je vous raconterai son histoire bientôt )

J'ai aussi repeint à l'extérieur  la buanderie en rouge basque pour le " côté peps "

PicsArt_03-12-04Sans oublier de finir le coin des récupérateurs d'eau.......

PicsArt_03-12-03Se servir des galets trouvés lors de " l'étape creusage " pour faire une déco récup......

Voilà la deuxième partie " terrasse " est terminée , je vous dis à bientôt pour la suite

Je vous invite au jardin ici

PicsArt_03-13-11

Pour contempler se que la nature nous offre de plus beau

Je vous fais de gros bisous

Christelle

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou Philomène,<br /> <br /> Merci, oui je l'aime bien avec ces galets... Bon j'ai encore quelques idées pour ce coin <br /> <br /> J'adore l'émission de Stèphane Marie..... Je pense qu'il m'inspire <br /> <br /> 🏡 Bisous<br /> <br /> Christelle
Répondre
P
SuPeRBe ce coin pour récupérateurs d’eau. <br /> <br /> On pourrait croire que Stéphane MARIE (silence ça pousse) est passé par là 😉😉
Répondre
C
Un jardin très fleuri, très coloré , bien agencé qui doit te demander beaucoup d'entretien, de déserbage et certainement d'arrosage. Mais tu es largement récompensé de tout le mal que tu te donnes.
Répondre
R
Et bien lâcher Morphée de la sorte <br /> <br /> Interrompre la grasse mat <br /> <br /> Vous êtes des courageux <br /> <br /> Mais à deux c'est mieux <br /> <br /> Bravo:)<br /> <br /> Et surtout bon courage <br /> <br /> Je vous souhaite un printemps joyeux
Répondre
C
Bravo! Une très jolie réalisation :) Bises deux-sévriennes
Répondre
le grenier bohème
Publicité
le grenier bohème

Capture d’écran 2020-03-09 à 09

Newsletter
126 abonnés

Capture d’écran 2020-03-09 à 09

Capture d’écran 2020-03-09 à 09

Capture d’écran 2020-06-16 à 17

 

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 202
Publicité