Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier bohème
29 avril 2015

l'énigme de la boîte à cigares !!!

cette ancienne boîte à cigares a été  trouvée  dans mon endroit de chine favori  emmaüs

aujourd'hui elle a trouvé une autre utilisation !!!

la boite à cigares 1partons sur les traces de cette énigme !!!

récoltons les preuves ...........

la boite à cigare 2- une boîte à cigares

- une paire de ciseaux

- un petit pinceau

- du vernis colle

- une feuille avec une photo de loupe

étrange !!!

faisons un petit aparté .........

apprendre une technique :

le transfert sur bois

pour cela nous avons besoin

la boite à cigare 3

la boite à cigare 4

la boite à cigare 5passons aux travaux pratiques

préparons le bois ( ponçage , nettoyage )

découpons l'image

mettons une couche fine et régulière de vernis colle sur le support de bois

plaçons l'image découpée sur la partie encollée

appuyons fortement pour chasser les bulles d'air

la boite à cigare 6après ce repos ........

humidifions une éponge et frottons doucement le papier ( pour ma part je frotte doucement avec mes doigts , je préfère )

la boite à cigare 7une fois cette opération terminée.........

passons une couche de vernis colle pour fixer le transfert définitivement

la boite à cigare 8

fin de l'aparté....

en ouvrant cette boîte j'y ai découvert d'autres preuves !!!

deux coussinets molletonnés en tissu écossais vert , l'un porte une inscription sur un morceau de lin .....

la boite à cigare 9elle est aussi ornée de deux jolis fermoirs puis cirée avec une cire teintée effet patiné  "ombre " de chez libéron......

la boite à cigare 11il n'y a plus qu'à soulever le petit coussinet pour y découvrir !!!

mais quoi ?

la boite à cigare 10voilà l'énigme de la boîte à cigares est résolue.........

"  élémentaire mon cherWatson  "

je voulais aussi vous parler du blog  barbatruc et récup

en effet notre copinaute ouvre bientôt son atelier - boutique près de Lorient

( Morbihan ) dans un lieu magnifique.......

bien sûr elle aura aussi un site de vente via internet......

allez lui rendre visite sur son blog et découvrez ses superbes  créations......

souhaitons lui mille et une belles choses pour cette nouvelle aventure ..........

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore cette transformation, et tes explications sont trés claires, ça parait presque simple à faire à te lire :-) Bises!
Répondre
L
Un véritable écrin pour cette loupe ! Merci pour ce tuto qui transforme une boite ordinaire en une création unique !
Répondre
A
superbe
Répondre
L
Bravo, tu as des mimines en or! ...<br /> <br /> Bisous et bon week-end de 1er Mai.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
S
Merci pour l'explication... Petite question : tu frottes le papier pour l'enlever, c'est ça ?
Répondre
le grenier bohème
Publicité
le grenier bohème

Capture d’écran 2020-03-09 à 09

Newsletter
126 abonnés

Capture d’écran 2020-03-09 à 09

Capture d’écran 2020-03-09 à 09

Capture d’écran 2020-06-16 à 17

 

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 112
Publicité