Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier bohème
6 février 2015

le p'tit meuble chinoiserie

première étape : papier peint chinoiserie imperial yellow de chez  grahambrown.com

Capture d’écran 2015-02-06 à 22parlons d'abord de ce papier.............

ce papier peint  s'inspire de documents d'archives du Victoria & Albert Museum ( grand musée des arts et des sciences situé au coeur de Londres ) c'est  en fait la reproduction d'un papier peint de Canton ( Chine ) datant des années 1800-1825.....

ce papier peint est superbe avec ses motifs de pivoines délicates , ses oiseaux et ses papillons très gracieux.......

papier peint 3c'est pour moi un grand plaisir d'imaginer et de réaliser des meubles et décors  avec ce papier peint de grande qualité..........

ce n'est pas un hasard si j'ai été très attirée par ce dernier , j'aime beaucoup l'art chinois , je collectionne certains cloisonnés ( ben oui ma collectionnite est multiple !!! ) puis les assiettes en porcelaine polychrome , plus divers objets , donc voilà ceci explique peut être cela !!!

ma première réalisation est donc un petit meuble qui a été lâchement abandonné par son propriétaire , bon d'accord il est moche , mais c'est pas une raison hein !!!

enfin moi , il a fait mon bonheur ...........

bon j'vous l'montre .........

avant :

petit meuble 1sans commentaire !!!

pendant :

le petit meuble 2ponçage et sous couchage .......

mise en peinture :

le petit meuble 4pour la peinture j'ai utilisé de la V33  "  collection automne " essensia de la couleur pin sylvestre satin .......

je l'ai trouvé chez un discounteur ( prix 4,99 euros )

je visite régulièrement ces magasins pour me faire des stocks de peintures à petits prix......

utilisation du papier peint graham & brown :

la partie créative que je préfère .........

le petit meuble 5pour le tiroir j'ai choisi de mettre ce papier peint sur les côtés intérieurs , extérieurs puis sur le devant ........

après un mesurage très précis et le choix des motifs à mettre sur le tiroir , y'avait plus qu'à coller ..........

le petit meuble 9pour une jolie finition j'ai trouvé dans mes trésors chinés ce bouton de poignée de meuble ........

il ne me restait plus qu'à faire de même pour le corps du meuble .......

le petit meuble 6pour plus de solidité une couche de vernis incolore mat de chez V33 ( 0,99 euros toujours une fin de série )

le petit meuble 7

le petit meuble 8ce meuble a repris vie et peut s'enorgueillir d'etre devenu très joli ...........

le petit meuble 10voilà la première étape  " papier peint chinoiserie imperial yellow  "

avant le final   "  total look  "

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un charme fou ! un grand bravo ....<br /> <br /> Bisous du lundi et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule
Répondre
F
J'étais certaine qu'avec un tel papier aussi enchanteur et malgrè le labeur ce n'est que du bonheur.
Répondre
C
très joli !!!!! j'aime beaucoup !!!! bisous, val <br /> <br /> l'effet est incroyable !
Répondre
P
Une belle réussite très harmonieuse.<br /> <br /> J'ai vu cet imprimé sur tissus mais je ne me souviens plus chez qui<br /> <br /> et en effet l'imprimé avait retenu mon attention par sa finesse.<br /> <br /> Passe un bon week end<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
Travail impeccable et une nouvelle vie pour ce petit meuble.
Répondre
le grenier bohème
Publicité
le grenier bohème

Capture d’écran 2020-03-09 à 09

Newsletter
126 abonnés

Capture d’écran 2020-03-09 à 09

Capture d’écran 2020-03-09 à 09

Capture d’écran 2020-06-16 à 17

 

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 191
Publicité