Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier bohème
17 juillet 2014

teinture végétale maison ......

aujourd'hui j'essaie la teinture végétale maison au pur jus de myrtilles ( avec une petite idée derrière la tête !!! )

vous le savez je récup dans beaucoup de domaines et comme je bois mon p'tit verre de jus de myrtilles tous les matins , je me suis dit qu'avec les fonds de bouteilles je pourrai certainement teindre quelque chose ........

donc ...........

j'me lance !!!

 ingrédients :

beaucoup de fonds de bouteilles de jus de myrtilles ( à boire sans modération !!! )

250 gr de sel fin

1 litre d'eau

1 napperon ( pour mon idée )

teinture 1recette :

faites bouillir l'eau dans une casserole

versez les fonds de jus de myrtilles dans une bassine en émail

incorporez le sel puis l'eau bouillante

remuez la mixture puis mettez le napperon dedans  ( ou tout autre tissu )

remuez délicatement pour bien imprégner le napperon de teinture

remuez de temps en temps

laissez tremper toute une nuit

le lendemain rincez plusieurs fois à l'eau froide

faites sécher à plat et à l'ombre

à suivre un deuxième message ......

vous savez  "  sur mon idée derrière la tête !!!  "

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aurais imaginé que tu utiliserais du jus de vraies myrtilles ...<br /> <br /> Je ne pensais pas que ça marcherait avec du jus en bouteille, mais pourquoi pas ?
Répondre
C
Merci !!!!! bises val
Répondre
A
une teinture 100% naturelle!!!<br /> <br /> véro
Répondre
le grenier bohème
Publicité
le grenier bohème

Capture d’écran 2020-03-09 à 09

Newsletter
126 abonnés

Capture d’écran 2020-03-09 à 09

Capture d’écran 2020-03-09 à 09

Capture d’écran 2020-06-16 à 17

 

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 191
Publicité