Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grenier bohème
3 janvier 2014

la p'tite armoire à glace voit rouge !!!

 

cette armoire en pin de style anglais m'a été donner , elle avait vraiment besoin d'une remise en forme , il y avait longtemps qu'elle n'avait plus été armoire .......................

j'ai donc pris mon courage à deux mains pour redonner de la splendeur à cette dernière ....................

j'ai commencé par le décapage et ponçage pour enlever le vernis et les diverses rayures , il m'a fallu un temps certain car le vernis était tenace ............ mais il ne savait pas à qui il avait à faire , ouf ,  après une rude bataille la p'tite armoire à glace était à nue ...................                          

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

armoire avant restauration

il fallait maintenant lui faire un nettoyage très minutieux et un séchage de plusieurs jours .............

une fois bien sécher , un traitement contre les petites bébêtes était nécessaire , puis une grande pose pour que le produit pénètre bien dans le bois.............

quelques semaines plus tard , le temps était venu de lui faire  une beauté !!!

vous le savez j'aime le rouge alors la p'tite armoire à glace verra rouge , si ; si ............ l'intérieur quant à lui sera noir avec des motifs en papier  washi ( vous savez le papier végétal japonais ) ..........

bon voilà l'allule que je voulais lui donner , y'avait plus qu'à !!

j'ai donc commencé par l'intérieur avec un vernis couleurs noir effet laqué , une couche de vernis , séchage et ponçage léger et recouche de vernis etc ............

armoire3

pour l'extérieur j'ai procédé de la même façon avec un vernis couleurs rouge de chine mais cette fois j'ai mis beaucoup plus de couches de vernis pour arriver au résultat que je voulais ..............

armoire1

il ne me restait plus qu'à trouver un motif en papier washi .............. comme cette armoire avait un air asiatique j'ai donc choisi et reproduit un idéogramme chinois symbolisant et favorisant la longévité des personnes vivants dans le lieu ou on place l'objet ............

après avoir découpé mes idéogrammes il ne me restait plus qu'à les coller aux endroits choisis avec du vernis colle .............

armoire2

ayant chiné deux entrées de clé sur un vide grenier ( à un euro) je les ai posé pour finir la mise en beauté de cette armoire ...............

je peux dire aujourd'hui qu'elle a retrouvé toute sa splendeur et la fierté d'être redevenue une vraie  armoire................

armoire4

belle journée ...........

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ho c'est joli !<br /> <br /> Bravo pour cette transformation!
Répondre
le grenier bohème
Publicité
le grenier bohème

Capture d’écran 2020-03-09 à 09

Newsletter
126 abonnés

Capture d’écran 2020-03-09 à 09

Capture d’écran 2020-03-09 à 09

Capture d’écran 2020-06-16 à 17

 

Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 198
Publicité