" />

le grenier bohème

26 août 2016

toc , toc , toc ....... c'est moi !!!

oui je sais j'ai été bien silencieuse depuis quelques temps........

la faute à un été bien chargé !!!

entre les travaux de la maison qui avancent , dirons-nous  , lentement mais sûrement

( positive attitude !!! )

et la recherche au pas de course ( moins d'un mois ) d'un appart pour fiston bohème qui débute dans la vie active à Paris ..........

inutile de vous dire que les chaises longues n'ont pas servi beaucoup cet été !!!

allez ,  j'vous montre mes chaises longues , quand même !!!

PicsArt_08-25-05repeintes en vert bambou puis tissu teinté en gris avec pochoirs d'étoiles.......

PicsArt_08-25-05petit coin du jardin où malgré le peu de temps nous aimons nous reposer .........

PicsArt_08-25-05puis regardez j'ai un nouvel ami !!!

PicsArt_08-25-05le chat d'un voisin .......

PicsArt_08-25-05il adore mes genoux.........

je suis un véritable aimant à chat !!!

 se sont là les p'tits bonheurs de la vie........

voir sa maison petit à petit se transformer à son image........

voir son fiston réussir et être fière et heureuse comme savent l'être les mamans........

avec aussi un petit côté nostalgique........

(toutes les mamans savent de quoi je parle )

puis en attendant vous montrer des p'tites choses.......

souvenez-vous en cliquant ici

castus et succulente sont venus orner ce chauffe plat en cuivre

compo 1une petite maison et une miniature kokeshi se sont posées dans ce décor .......

compo 2le tout mis dans ma suspension récup........

compo 3elle a trouvé sa place dans un petit coin de la chambre ..........

compo 4voilà pour aujourd'hui.........

à très vite......

christelle

 

 

 

Posté par tetelouze à 09:41 - Commentaires [23] - Permalien [#]


07 juillet 2016

table d'appoint récup ...

j'avais aussi besoin pour cet espace ( ben oui pas encore fini !!! ) d'une petite table d'appoint.......

j'ai regardé dans la maison si j'avais  un truc qui  pouvait servir .....

et là , mes yeux se sont posés sur cette caisse que j'avais faite il y a quelques années........

caisse 1et comme j'avais la flemme de poncer ( faut dire que je ponce beaucoup , j'vous dis pas les biscotos , et là  , ben pas envie !!! ) donc j'ai sorti ma peinture fètiche et j'ai peint comme ça sur les images que j'avais collé.......

et en fait je trouve ce côté sympa style " effet bois rapiècé "

j'ai rajouté un peu de peinture " bleu orage " et du concentré de métal ........

puis pour finir j'ai formé des mots avec ces lettres.........

caisse 4trouvées sur un vide grenier .........

caisse 3esprit bohème et love s'y sont posés.........

ainsi que .......

caisse 2esprit nomade et broc ........

histoire d'être raccord avec les coussins dédiés à cet espace.....

voir ici

il me fallait aussi une chaise........

chaise 1celle- ci fera l'affaire ( trouvée près d'un conteneur poubelle il y a quelques années )

ben , forcément elle est passée sous mes pinceaux , et avec quelle peinture !!!

chaise 2elle a été agrémentée d'un coussin réalisé il y a quelques années......

voir ici

chaise 3voilà encore deux créas pour cet espace.......

j'ai encore une ou deux choses à vous montrer........

oui je sais c'est frustrant de ne pas voir le final , mais il arrive bientôt.........

puis si vous voulez du vert.........

je vous emmène dans mon jardin en cliquant ici

vue du jardin 1

 

Posté par tetelouze à 15:32 - Commentaires [45] - Permalien [#]

22 juin 2016

" esprit coussins "

j'avais besoin de deux coussins pour un espace que je vous montrerai une fois terminé....  ( y'a encore du boulot )

pour les réaliser j'ai utilisé un ancien lé de lin ( sauvé  in extremis de la benne de la déchetterie il y a quelques années , les gens jettent vraiment n'importe quoi !!! enfin moi ça a fait mon bonheur .... )

j'vous montre.......

esprit coussins 3j'ai imprimé deux phrases ......

esprit coussins 1et là ben y'avait plus qu'à .......

j'ai coupé mon tissu et reporté en transparence les phrases sur celui-ci......

de la peinture tissu et un pinceau.......

et c'est parti !!!

esprit coussins 2cousu tout cela........

et voilà .......

le coussin " esprit nomade "

esprit coussins 5puis .......

le coussin " esprit bohème "

esprit coussins 4et ........

une petite photo de famille ........

esprit coussins 6ils prendront place , heu ..........

ben , j'vous en dis pas plus........

vous verrez cela le moment venu..........

 

Posté par tetelouze à 17:40 - Commentaires [34] - Permalien [#]

16 juin 2016

un air d'antan " la suite "

les patères se sont remplies de chapeaux , colliers etc.........

porte_manteaux 1les cintres étaient sur une échelle ( qui trouvera une autre utilisation ) voir ici

porte_manteaux 2le banc lui sert de porte revues comme les paniers en dessous.........

banc 0sur le banc j'y ai mis la boite à montres de Mr Bohème ( que j'avais faite il y a quelques temps ) voir ici

puis ma lampe création 100% grenier bohème à voir ici

et voilà la vue d'ensemble de ce projet qui me trottait dans la tête depuis longtemps.........

banc ancien 2

sur la photo vous voyez mon armoire rouge que j'avais relooké il y a quelques années , je l'adore.......

à voir ici

banc ancien 4une vue " ambiance du soir "

je ne résiste pas à vous montrer le jeu d'ombres que les dentelles font sur le mur ........

banc ancien 3j'ai encore quelques petites choses à vous faire voir dans cette chambre dans quelques temps ..........

puis en cliquant ici

vous continuerez votre balade dans mon jardin où la végétation pousse , pousse , pousse...........

on y va !!!

roses 1

Posté par tetelouze à 09:52 - Commentaires [29] - Permalien [#]

14 juin 2016

une pensée......

une penséenos différences sont une richesse.......

une pensée pour la famille et le petit garçon de ces policiers lâchement assassinés ......

Posté par tetelouze à 12:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]


13 juin 2016

un air d'antan ...

je chine depuis longtemps des patères vintage ( bon , c'est pas facile à trouver sur les vide greniers mais parfois la chance me sourit )

je vous explique........

j'avais un projet déco en tête depuis des années mais , ben , j'avais pas la place alors il attendait ...........

et là ayant une grande chambre , je peux enfin mettre ce projet en place ........

chouette alors !!!

vous me suivez , j'vous montre ...............

tout d'abord voici les sept patères et une planche en pin qui traînait dans le garage .........

patères 1du ponçage , de la cire de ferronnerie et un vernis incolore........

patères 2pour la planche un lavis de peintures , noir " queue de pie " ( et oui encore !!! ) et rouge de chine pour un aspect vieilli  puis une cire incolore ...........

patères 3y'avait plus qu'à monter les patères sur la planche .........

et voilà un porte- manteaux comme je les aime...........

puis pour mon projet il me fallait un banc ancien........

banc 1trouvé sur le bon coin pour 25 euros ( pas de quoi se priver !!! )

bien patiné ...........

banc2qui sera laissé dans son jus..........

voilà pour aujourd'hui........

j'vous montre le final du projet très vite........

puis si vous cliquez ici

vous irez faire une balade dans mon jardin où malgré un temps capricieux les fleurs donnent le meilleur d'elles mêmes........

à très vite .........

muguet

 

 

Posté par tetelouze à 18:23 - Commentaires [34] - Permalien [#]

26 mai 2016

nous nous appliquons !!!

création à 4 mains pour réaliser ceci ...........

luminaires 1bon alors oui vous allez me dire :

" elle est bizarre , elle commence par ce qui est logiquement fait en dernier "

ben oui , je fais souvent les choses à l'envers ( sûrement mon cerveau de gauchère !!! )

alors voilà , comme je ne trouvais pas d'appliques qui me plaisaient en magasin , ben Mr Bohème et moi nous les avons faites ..........

appliques 2deux morceaux de planches coupées puis peintes en " queue de pie "

deux suspensions baladeuses en métal rouillé de chez leroy merlin

deux équerres en bois

et voilà

( ne regardez pas le carrelage , hein , il sera refait comme toute la cuisine )

appliques 3une vue version allumées........

appliques 5puis ce jeu d'ombres sur le plafond ..........

voilà une nouvelle réalisation pour la maison......

vous aimez ?

puis certes y'a du boulot mais cela n'empêche pas de chiner !!!

alors si vous cliquez ici

vous verrez mes dernières récup en attente ......

chine 4

je vous laisse découvrir ........

 

Posté par tetelouze à 09:43 - Commentaires [44] - Permalien [#]

12 mai 2016

ouvrons , ouvrons la porte de l'armoirette !!!

alors , alors que se cache t'il derrière cette porte ?

pour la fonction de cette armoirette j'avais besoin de deux petits seaux , de deux boites de conserve mais aussi de petites corbeilles en bois  ( que de la récup !!! )

armoirette n° 7peinture noire ( addict !!! ) et bleu + effet vieilli pour les corbeilles........

elles sont parfaites pour les sachets de graines , petits bulbes et graines récoltées sur les fleurs de l'été dernier............

l'armoirette n° 8puis des petits pots à semis et un seau en métal peint en bleu et patiné avec une cire métallisée argent où ficelle et signets en ardoise y sont rangés...........

les deux boites de conserve sont peintes avec un concentré de métal de chez libèron puis agrémentées de perles plates en bois peintes aspect vieilli.............

armoirette n° 9dans le petit tiroir une grande boite avec une multitude de graines

de ma récolte perso ............

cosmos , tournesol  , lavatères , bleuets etc ............

voilà voilà ce qui se cache dans cette armoirette !!!

armoirette n°10elle trouvera sa place dans la véranda , j'vous montrerai mais pour l'instant  , ben , la véranda c'est le chantier , pose de carrelage ( c'est là qu'on sent qu'on a plus 20 ans , hein !!! ) puis fauteuil à trouver etc........

enfin bref y'a encore du boulot !!!

 

Posté par tetelouze à 12:16 - Commentaires [28] - Permalien [#]

09 mai 2016

la petite armoirette !!!

cette petite armoirette chinée sur un vide grenier pour 2 euros il y a quelques années

( déjà , j'vois pas le temps passé moi !!! ) s'est refaite une beauté et a retrouvé une fonction , si , si ............

armoirette n°1vous allez voir ..........

de la peinture noire  " queue de pie  " oui bon là , je sais , je vous entant , ça vire à l'obsession !!!

armoirette n°2de la peinture gris givré pour l'intérieur puis une cire métallisée indigo pour un effet vieilli .........

armoirette n°3rajout de bleu de- ci de- là sur la peinture noire , du ponçage puis enfin de la cire incolore ......

le tout pour un aspect usé ........

armoirette n°4sur la porte j'ai collé un " peace " en nacre chiné sur un broc  ( c'était une boucle d'oreille )

puis une jolie étiquette offerte par Sara du blog  le grenier de sara

puis une perle en bois repeinte et une plume d'oiseau du jardin

( non je ne l'ai pas plumé !!! )

ornent  le bouton de la porte..........

armoirette n°5et voilà une armoirette prête pour une nouvelle vie ...........

armoirette n° 6mais au fait , que se cache t'il derrière cette porte ?

vous le saurez au prochain épisode ...........

 

 

 

Posté par tetelouze à 18:52 - Commentaires [32] - Permalien [#]

20 avril 2016

minute papillon !!!

dans mon stock de récup  " version retour de chine  "

j'ai déniché ceci ............

dring 1c'est un minuteur de 30 minutes max........

ne me demandez pas qu'elle était sa fonction exacte , je ne le sais pas ( si y'a quelqu'un qui sait , j'suis preneuse !!!  )

en moins de temps qu'il ne faut pour le dire le minuteur s'est refait une beauté........

un peu de cire de ferronnerie et ma peinture addict !!! ( queue de pie )

dring 2pour le mettre en marche il faut positionner la manette sur marche puis tourner l'aiguille sur le temps que l'on veut........

un p'tit dring retentit toutes les 2 minutes

puis plusieurs dring ( version j'm'en prends plein les oreilles ) pour le final ........

dring 3dring , dring !!! c'est prêt ........

il trouvera sa place dans ma cuisine ( une fois refaite ) logiquement cet été...........

puis en cliquant ici

vous irez sur une nouvelle page !!!

je ne vous en dis pas plus , allez y faire un tour .........

je souhaite la bienvenue à mes deux nouvelles abonnées Rosana et Corinne

 

 

Posté par tetelouze à 18:49 - Commentaires [42] - Permalien [#]