le grenier bohème

lundi 15 juillet 2019

Mister Loti

PicsArt_02-05-07Cette petite boule de poils est arrivée dans notre vie en septembre 2018 , c'est Mr Bohème qui l'a vu dans le jardin.....

Je suis sortie et je l'ai appelé

Et là il m'a sauté dans les bras

Capture d’écran 2019-05-01 à 09Y ' a eu un feeling instantané , bien sûr j'ai cherché s' il avait un propriétaire pendant plusieurs mois....... rien

PicsArt_01-22-08

PicsArt_01-23-11Donc j'ai décidé de le garder , je pensais qu'il avait un peu plus d'un an mais le vétérinaire m'a dit qu'il avait plus de deux ans.........

J'ai été surprise car il n'avait que la peau sur les os.......

C'est un amour de chat

PicsArt_02-05-06Il est drôle

PicsArt_02-05-06Et prend des positions marrantes

PicsArt_01-23-11Un clown né........

PicsArt_01-23-03Un rien l'amuse.....

PicsArt_01-28-09Un vrai rayon de soleil

PicsArt_01-28-08Un chat très cool

Capture d’écran 2019-05-01 à 09Calîn

Capture d’écran 2019-05-01 à 09Et adorable

Capture d’écran 2019-05-01 à 09

Je tenais à vous le présenter étant une amoureuse des chats

J'aime le prendre en photos  et je vous ferai partager ses aventures au fil du temps.....

C'est l'été et malheureusement il va encore y'avoir de nombreux abandons , un animal est un être sensible et pas si différent de nous

Voilà je referme pour aujourd'hui la page Mister Loti qui vous chat-lut bien

Une petite balade au jardin ça vous dit !!!

Suivez moi c'est par ici

Capture d’écran 2019-06-06 à 09

Je vous souhaite un bel été

Un été pour prendre le temps de lâcher prise

Je souhaite la bienvenue aux nouvelles et nouveaux abonné(e)s c'est un plaisir de partager avec vous et merci à vous toutes et tous de me suivre dans mon univers j'aime tant nos échanges

Je vous fais de gros bisous

Christelle

enfance_8

 

Posté par tetelouze à 19:47 - Commentaires [18] - Permalien [#]


mercredi 12 juin 2019

Nature bohème n°3 " les filles de l'air "

Dernière création de ma " green attitude "

J'avais envie depuis longtemps de plantes différentes " les tillandsias "

Se sont des plantes de la famille des broméliacées , comme l'ananas

Elles sont épiphytes , c'est à dire qu'elles poussent en s'accrochant sur un support (arbre , roche , falaise, etc )

Et un jour " oh merveille " mon marchand sur le marché en avait...... youpi !!!

De retour à la maison et avec une idée en tête , je m'y suis mise .......

Allez , j'vous montre !!!

Capture d’écran 2019-04-29 à 19Tillandia vert

Capture d’écran 2019-04-29 à 19Tillandsia rouge

Capture d’écran 2019-04-29 à 19Comme j'avais deux callebasses à maté offertes par une amie

Capture d’écran 2019-04-29 à 19De la ficelle et des perles

Capture d’écran 2019-04-29 à 19J'ai créé

Capture d’écran 2019-04-29 à 19Une suspension

Capture d’écran 2019-04-29 à 19J'adore le résultat ( oups la photo est floue )

Capture d’écran 2019-04-29 à 19J'ai installé cette suspension dans ma chambre

Capture d’écran 2019-04-29 à 19non loin du miroir

Capture d’écran 2019-04-29 à 19Où elles peuvent se contempler

Capture d’écran 2019-04-29 à 19Voilà mes petites créations végétales sont terminées , il faut se remettre aux travaux

Capture d’écran 2019-06-12 à 16Refaire la pièce de vie car nous enlevons les radiateurs pour mettre un poêle à granulés , alors pas le temps de chômer !!!

Mais il faut aussi savoir prendre le temps de contempler ce qui est beau .....

Capture d’écran 2019-05-02 à 08Le ciel vu du jardin

Capture d’écran 2019-05-02 à 08Avec ses couleurs superbes

Capture d’écran 2019-05-02 à 08Et le soleil qui se couche dans un clair obscur

Capture d’écran 2019-05-02 à 08Et la lune

Capture d’écran 2019-05-02 à 08Qui joue  à cache cache

Capture d’écran 2019-05-02 à 08Avec les nuages

Une petite balade au jardin ça vous dit !!!

Je vous montre le début du printemps

Suivez moi c'est ici

Capture d’écran 2019-05-28 à 17

Je vous dis à bientôt

Je souhaite également la bienvenue à mes nouvelles et nouveaux abonné(e)s , c'est un plaisir de vous accueillir dans mon univers

Je vous fais de gros bisous

Christelle

asie_4

 

 

 

 

Posté par tetelouze à 18:08 - Commentaires [30] - Permalien [#]

lundi 13 mai 2019

Nature bohème n°2 " archivage végétal "

Poursuivons dans la " green attitude "

Mes retours de chine m'inspirent très souvent des créations végétales

Allez j'vous montre.......

Cette boite à fiches avait comme une envie de se mettre au vert

PicsArt_04-04-06Alors j'ai pris mon pinceau pour peindre l'intérieur en kaki et mon crayon pour faire des p'tits dessins.......

Puis j'ai chiné à Emmaüs des petits verres et acheté des petites plantouilles au marché

PicsArt_04-04-06Évidement comme je passe toutes les semaines devant ce marchand de plantes et qu'en plus il a toujours des variétés trop mignonnes , vous pensez bien qu'il y a souvent craquage !!!

Y 'a plus qu'à les rempoter dans les verres et à les installer dans la boite à fiches......

PicsArt_04-04-08

PicsArt_04-04-07Puis faire une déco au naturel avec un livre que j"adore " urban jungle "

PicsArt_04-04-07Voilà ma deuxième création est terminée et je suis contente du résultat

Puis pour rester " en mode vert " je vous montre maman bananier et ces petits ( j'ai de quoi faire !!! )

Capture d’écran 2019-05-01 à 09Peut-être deviendront- ils grands comme celui-ci que j'ai en pot dans le salon depuis de très nombreuses années

Capture d’écran 2019-05-01 à 09Faire aussi germer des noyaux d'avocats ( rien ne se jette ...tout se récupère )

PicsArt_04-15-09Les voir grandir

PicsArt_04-15-10Et les rassembler pour en faire une plante

PicsArt_04-15-09Acheter chez un destockeur de plantes un hortensia blanc qui ira au jardin ......

Capture d’écran 2019-05-01 à 09La balade végétale se termine pour aujourd'hui

Si vous êtes curieuses et curieux venez découvrir mon retour de chine ici

Capture d’écran 2019-04-29 à 10

J'ai trouvé quelques petites choses sympa

Je vous fais de gros bisous et vous dis @ bientôt pour la suite de mes  "créations vertes"

Christelle

papillon_4

 

Posté par tetelouze à 18:29 - Commentaires [31] - Permalien [#]

mercredi 1 mai 2019

Nature bohème n°1 " du bien être dans la maison "

Si vous me suivez depuis un  petit moment vous savez que je suis complètement dingue de plantes......

J'ai un besoin vital de végétal dans la maison et de laisser ma créativité s'exprimer.....

J'vous montre

Vous vous souvenez j'avais réalisé une étagère pour la cuisine

voir ici

Capture d’écran 2017-11-01 à 14À la base elle servait pour mettre mes anciens pots de confiture chinés

Oui mais voilà......

Il me fallait du vert et encore du vert !!!

Pourtant dans la cuisine y'en a déjà....

 

Capture d’écran 2019-05-01 à 09Pilea

PicsArt_04-16-06Petite timbale en métal rouillé chinée , je l'adore

Capture d’écran 2019-05-01 à 09Vue d'ensemble de ma petite composition.....

Puis une autre création avec des pots faite il y a quelque temps

voir ici

Capture d’écran 2019-05-01 à 12

Capture d’écran 2019-05-01 à 12Mais j'en voulais plus......

Comme je suis une grande amatrice de thés j'ai toujours des boites en métal que je garde pour les détourner

Ici rien de plus simple

 

PicsArt_04-04-05De jolis papiers et du vernis colle

Voici des contenants récup et personnalisés en un rien de temps......

PicsArt_04-04-10Un peu de peinture verte et un sticker sur un pot en métal

 des bandes de peinture sur une boite à thé aux jolis motifs

PicsArt_04-08-08Deux petits pots à épices chinés

PicsArt_04-04-09Des pots en terre customisés au feutre noir

Du simple comme j'aime

Et bien sûr des plantes.....

PicsArt_04-04-09Une vue d'ensemble de mon étagère devenue " complètement green "

Je me sens bien dans ma cuisine végétale !!!

Puis faire de la récup au jardin

PicsArt_04-14-10Des branches de noisetier

PicsArt_04-14-10et  des fleurs de camélia

PicsArt_04-09-06Pour un joli bouquet

Voilà je vous souhaite un joli 1er mai

Capture d’écran 2019-05-01 à 13Avec le muguet du jardin

J'aime ses jolies clochettes et son doux parfum

Une petit vagabondage au jardin ça vous dit

Automne et l'hiver au jardin

( et oui je suis en retard sur mon planning photos comme toujours )

C'est ici

Capture d’écran 2019-05-01 à 13

 

Je souhaite également la bienvenue à mes nouvelles et nouveaux abonné(e)s , c'est un plaisir de vous accueillir dans mon univers

Je vous fais de gros bisous et vous dis à bientôt pour la suite de mes " créations vertes "

Christelle

insecte_1

 

 

 

 

 

Posté par tetelouze à 15:21 - Commentaires [29] - Permalien [#]

mercredi 3 avril 2019

Une terrasse " de lame en lame "

Mister Loti adepte de la terrasse vous invite à le suivre .....

PicsArt_03-25-07Nous y voilà..... 22 m2 de lames à  poser !!!

ah si la terrasse avait été un vrai rectangle ..... ben non trop simple !!!

PicsArt_03-03-12

Après avoir mesuré , coupé , posé , percé , visé et en se trompant aussi  ( si , si )

Ben on y est arrivé !!!

Sous l'oeil avisé de " notre contremaître " Mister Loti

PicsArt_03-27-10Vue côté récupérateurs d'eau

PicsArt_03-26-08J'aime ce rouge qui amène du dynamisme

PicsArt_04-02-08Un espace chaleureux avec ce bois

Côté fenêtre Mr Bohème a créé un cache pour la trappe  d'évacuation des eaux , beaucoup plus esthétique

PicsArt_03-27-02J'aime le vert des pots qui ressort bien sur le gris anthracite......

PicsArt_03-27-09Prendre cette terrasse tant attendue sous tous les angles !!!

PicsArt_04-02-09Même les cosmos se penchent pour mieux la regarder......

PicsArt_03-21-02Faire la descente pour un accés plus facile pour le barbecue

PicsArt_03-26-09Changer cet horrible pare-vue pour du bois ( ah encore une horreur d'enlevée !!! )

Voilà il nous reste encore du boulot......

Du parement à mettre sur le muret donnant sur la terrasse puis changer le pare-vue en plastique vert de l'autre côté pour du bois

Et bien sûr faire de la déco et mettre encore des fleurettes ( oui j'en ai beaucoup mais  j'suis addict ) pour en faire un espace de détente agréable

 Je vous montrerai cela au fil des avancées

PicsArt_04-02-07Mister Loti vous chalue bien....

Mais dis donc tu tires la langue !!!

Petit coquin.....

Si vous voulez faire un tour au jardin  c'est par ici

PicsArt_03-31-10

 

 Je vous fais de gros bisous

À bientôt

Christelle

 

 

 

 

 

Posté par tetelouze à 19:09 - Commentaires [34] - Permalien [#]


jeudi 14 mars 2019

Une terrasse " jeu de construction "

Alors voilà , le terrassement était fini ( ouf )  le plan fait , la commande lancée , la date de livraison effective ...... bien... bien... bien...

4-Dessin étude 2 copieEt là , ben y'a eu cafouillage dans le jour de livraison , je vous explique !!!

Un samedi matin Mr Bohème et moi étions encore "dans les bras de Morphée" lorsqu'on entant  frapper au volet de la porte d'entrée ( notre maison donne sur la rue )

Mr Bohème regarde par la fenêtre et là il voit le livreur " surprise " avec toute la commande (euh y'a erreur sur la date !!! )

Bon il est là , pas le choix il faut décharger.......

Vous connaissez l'expression " sauter dans son pantalon " inutile de vous dire que c'est se qu'on a fait !!!

Un peu hard le réveil......

Bon y'avait plus qu'à tout mettre dans le garage et cela sans p'tit déj .... dur , dur la manutention !!!

Après une pause grosse collation ( bien méritée ) il a fallu passer tout ce petit monde dans le jardin.... et c'est reparti !!!

Un plot , deux plots , une lambourde , deux lambourdes , une lame de terrasse,deux lames de terrasse...etc

PicsArt_03-12-05

 

Et tout cela dans la bonne humeur ( ou presque )

PicsArt_01-23-04On empile , on empile !!!

Mr Bohème fait même de l'art graphique avec les plots..... sympa ...non !!!

Cette étape passée nous avons commencé " le jeu de construction à quatre mains "

Allez hop on y va !!!

En premier lieu Mr Bohème a terminé le mur de parpaings

PicsArt_03_12_05

Puis il a fallu mettre le voile géotextile

PicsArt_01-23-05Passer ensuite à l'étape gravier et sable

PicsArt_01-23-06Mettre les "plots béton"

PicsArt_01-30-04Et les " plots de réglage "

PicsArt_01-30-04Viennent ensuite les lambourdes et le " minutieux mettre à niveau " de quoi s'arrager les cheveux !!!

PicsArt_01-30-05Ça va , vous suivez toujours........

Lorsque tout cela est terminer il faut mettre les bandes d'étanchéité et re-graviers

PicsArt_01-30-11Même mister Loti nous aide ( je vous raconterai son histoire bientôt )

J'ai aussi repeint à l'extérieur  la buanderie en rouge basque pour le " côté peps "

PicsArt_03-12-04Sans oublier de finir le coin des récupérateurs d'eau.......

PicsArt_03-12-03Se servir des galets trouvés lors de " l'étape creusage " pour faire une déco récup......

Voilà la deuxième partie " terrasse " est terminée , je vous dis à bientôt pour la suite

Je vous invite au jardin ici

PicsArt_03-13-11

Pour contempler se que la nature nous offre de plus beau

Je vous fais de gros bisous

Christelle

 

 

 

 

 

Posté par tetelouze à 10:32 - Commentaires [26] - Permalien [#]

dimanche 10 février 2019

une terrasse " le début d'un long parcours "

Nous étions début 2018 et je regardais par la fenêtre avec une envie de changement .......

J'vous montre .....

PicsArt_01-28-04De quoi avoir le bourdon , hein !!!

Non , non et non , il fallait que ça change , j'en avais marre de poser mes yeux sur ça !!!

PicsArt_01-29-01Avec de l'optimisme tout est possible !!!

( dingue la fille )

Allez , hop !!! on y va ........

Capture d’écran 2018-03-29 à 0922 mètres carrés à réduire en bouillie ( ça tombe bien j'avais une envie de me défouler !!! )

Capture d’écran 2018-03-29 à 09J'ai été servie.......

22 mètres carrés de gravas à enlever via la déchèterie ( pas de doute ça fait les muscles !!! )

PicsArt_11-19-03Et après , ben il a fallu creuser , creuser et encore creuser........

Pour tout vous dire je ne pensais pas enlever autant de terre

44 mètres cubes pour être exacte !!!

Inutile de vous dire que j'en avais marre !!!

Car cela a duré plusieurs mois ( ben oui , j'suis pas wonder woman..... dommage ...... )

J'vous jure j'aurais aimé !!!

Puis il fallait refaire la bordure trop vieillotte

PicsArt_11-21-06Là c'est Mr Bohème qui s'y est collé.........

Puis il y avait aussi une autre plate bande à revoir

PicsArt_12-06-10Arracher , ça c'est ma partie.......

Poncer , nettoyer et repeindre le mur en gris anthracite et commencer à planter ( ben non j'attends pas , trop pressée de mettre des p'tites fleurs !!! )

PicsArt_12-03-09Dans ma lancée j'ai poncé et peint les encadrements de fenêtres ( ah , une activité cool )

Un autre coin important à refaire aussi celui des récupérateurs d'eau

Capture d’écran 2018-07-30 à 07Activité de Mr Bohème ( y'en a des coins sur cette terrasse !!! )

PicsArt_12-06-11Tout cela sur plusieurs mois , car au printemps nous avons eu des trombes d'eau ( j'me suis même dit " et si je faisais une piscine " )

Donc arrêt du chantier..........

Voilà le début de cette " histoire de rénovation "

La suite très bientôt.........

Une balade ça vous dit ?

Je vous invite côté jardin , si vous le voulez......

Suivez moi c'est par ici

PicsArt_02-06-02

Je vous fais de gros bisous

Christelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par tetelouze à 12:26 - Commentaires [34] - Permalien [#]

lundi 21 janvier 2019

Ma rétro bohème 2018

Bye , bye 2018 ..... c'est le temps de la rétrospective de l'année......

Allez on y va !!!

PicsArt_01-21-03Ma rénovation de coeur.......

La table et les chaises de ma maman

Puis cette année j'ai fait une " boulimie " de création de coussins !!!

PicsArt_01-21-01Avec des tissus récup .......

PicsArt_01-21-01De la teinture végétale maison....

PicsArt_01-21-03Des plantes et encore des plantes " complétement addict "

PicsArt_01-21-03De la création de luminaires , ben oui  "je trouve pas ..... je fais...... "

PicsArt_01-21-03

PicsArt_01-21-03Faire travailler mes petites mains.......

PicsArt_01-21-03Décorer .... encore et encore.....

PicsArt_01-21-01Faire un tour au jardin et admirer ....... ( une petite photo !!! )

PicsArt_01-21-04Du naturel dans la maison ( fleurs du jardin )

PicsArt_01-21-02Des créations de Noël toutes en simplicité.......

PicsArt_01-21-04Et pour finir  le  "méga chantier " terrasse ( dingue la fille !!! )

Alors oui je sais vous ne l'avez toujours pas vu cette terrasse , comme les photos de notre voyage ou le jardin au fil des mois ou mes retour de chines ou  l'histoire de la petite boule de poils qui partage notre vie ...... mais rassurez - vous c'est au programme , si .... si .....

La rénovation demande du temps lorsque l'on est novice dans le domaine mais ce qui est génial c'est d'oser le faire et de ce côté la Mr et Mme Bohème osent !!!

@ bientôt

Je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées c'est un plaisir de vous accueillir dans mon univers

Je vous fais de gros bisous

Christelle

 

 

 

 

 

 

Posté par tetelouze à 17:29 - Commentaires [28] - Permalien [#]

lundi 14 janvier 2019

Une nouvelle année ...

Premier message de cette nouvelle année

PicsArt_01-13-12Vous souhaiter une année pour

PicsArt_01-07-09Encore et toujours

PicsArt_01-13-11Et se laisser bercer pas ses songes

PicsArt_01-06-10Et découvrir de petits trésors

PicsArt_01-08-05Garder son âme d'enfant

PicsArt_01-13-12Le plaisir de faire soi même

PicsArt_01-12-10Prendre le temps

Je vous souhaite une merveilleuse année à toutes et tous

À bientôt

Christelle

 

Posté par tetelouze à 09:59 - Commentaires [28] - Permalien [#]

dimanche 23 décembre 2018

Un Noël tout en simplicité.......

Avec de la récup , du naturel et sans trop se prendre la tête......

Allez je vous montre

PicsArt_12_19_09Un cercle à broder , des pompons , perles et compagnie......

PicsArt_12_20_09Des  éléments naturels du jardin et un p'tit piaf.....  ( faux , hein !!!)

PicsArt_12-21-09Quelques pommes de pin en couronne......

PicsArt_12-20-02La nature est pour moi toujours source d'inspiration

PicsArt_12-23-10Et de poésie

 

PicsArt_12-22-06Une vue d'ensemble

PicsArt_12-22-11Faire un sapin avec des restes de bois et y déposer une guirlande d'étoiles......

PicsArt_12-22-11Y mettre mes petits cubes fétiches

PicsArt_12-23-08Déposer dans mon globe un bouquet de fleurs séchées

PicsArt_12-23-11Des bougies led pour la féerie de la lumière.....

Place maintenant au partage

Je vous souhaite à toutes et tous un merveilleux Noël

feerie_12

Et vous dis

À bientôt

Christelle

 

 

Posté par tetelouze à 23:24 - Commentaires [22] - Permalien [#]