le grenier bohème

22 novembre 2017

final...cuisine...

Capture d’écran 2017-11-22 à 11

Nous y voilà !!!

Vous êtes prêtes et prêts............

Alors installez-vous confortablement car y'a de la photo , hein !!!

Allez j'vous montre..........

Souvenez-vous de la cuisine avant !!!

( moi j'peux vous dire que je m'en souviens bien !!! )

voir ici

La voilà maintenant......

Capture_d_e_cran_2017_11_16_a__09

 

lorsqu'il y a du soleil ( et c'est souvent en Bretagne !!! si , si ) la cuisine est baignée de lumière et il faut fermer les stores.........

Capture d’écran 2017-11-10 à 11j'adore cette vue.......

Ma réalisation du porte plantes

voir ici

Capture d’écran 2017-11-10 à 11Cactus et succulentes jouent les belles devant la verrière.......

puis vous avez vu j'ai mis mon minuteur chiné.....

voir ici

Capture d’écran 2017-11-16 à 09Oui j'aime le noir.......

Capture d’écran 2017-11-22 à 09Mes petite décos et l'étagère chinée qui a trouvé sa place......

Capture d’écran 2017-11-16 à 09

Côté timbre d'office j'ai opté pour des objets émaillés chinés.......

Mon accroche torchons

voir ici

Et ma création d'étagère murale en osb

voir ici

Capture d’écran 2017-11-22 à 09J'adore les fiat 500 , c'est mon côté italien qui parle !!!

Offerte par mon fiston......

Capture_d_e_cran_2017_11_22_a__09

Côté froid des magnets faites avec d'anciens moules.......

Capture_d_e_cran_2017_11_16_a__09Côté ilot , une place pour le thé j'en suis accro.......

Puis accrocher ce cadre qui appartenait à ma maman , faire qu'elle soit avec moi au quotidien ..........

Capture_d_e_cran_2017_11_16_a__09

achat de tabourets de bar " style indus "Capture_d_e_cran_2017_11_16_a__09vue sur l'ilot......

Capture_d_e_cran_2017_11_16_a__09Ma deuxième Iieldé laissée dans son jus puis fixée sur  un disque de frein récup.......

voir ici

Maintenant passons en mode nuit.......

Capture_d_e_cran_2017_11_22_a__09Allumer les lumières avec la création de ces appliques.....

voir ici

Capture_d_e_cran_2017_11_22_a__09Regarder la cuisine à travers la verrière côté hall d'entrée..........

Capture_d_e_cran_2017_11_22_a__09jeu d'ombres.......

Capture_d_e_cran_2017_11_22_a__09Allumer ma Jieldé....... j'adore.......

Voilà ma cuisine à mon image......

De la chine.......de la création....... de l'indus........

C'est tout moi.......

Vous aimez ?

À bientôt

Christelle

 

 

 

 

Posté par tetelouze à 14:58 - Commentaires [9] - Permalien [#]


11 novembre 2017

aujourd'hui j'ai 4 ans !!!

Capture d’écran 2017-11-09 à 12Et oui il y a quatre ans j'ouvrais cette parenthèse dans ma vie........

Je créais ce blog...... mon univers ....... ma bulle........

Capture d’écran 2017-11-09 à 12

Je n'imaginais pas faire de si belles rencontres......

Capture d’écran 2017-11-09 à 13Pour cela je vous remercie du fond du coeur.......

Capture d’écran 2017-11-09 à 14Cette année est pour moi une année très difficile , c'est pour cette raison que je ne ferai pas de jeu car pour tout vous dire je n'en ai pas la motivation........

j'ai besoin de " no stress " , de prendre le temps , de me poser.......

Capture d’écran 2017-11-09 à 14Sans oublier de créer bien sûr car c'est mon moteur........

Je vous dis

Capture d’écran 2017-11-09 à 13Pour vous montrer le " final cuisine "

Ces images proviennent d'un ancien livre chiné à Emmaüs

Christelle

 

 

Posté par tetelouze à 08:00 - Commentaires [50] - Permalien [#]

01 novembre 2017

décos...cuisine...n°4...

Capture d’écran 2017-11-01 à 15

Partie sur ma lancée avec l'osb....... j'ai réalisé ceci........

Allez , j'vous montre !!!

Capture d’écran 2017-11-01 à 14Comme il me restait de l'osb et des morceaux de bois , ben forcément ( mes doigts me démangeaient !!! ) il a fallu que je crée un truc........

Capture d’écran 2017-11-01 à 14Peinture noire ( vous vous en doutez !!! ) sur certains éléments.......

Et fixage des supports d'étagères

petit point " bricolo-bricolette "

Si vous faites une étagère en utilisant la scie cloche pour faire tenir  les supports sachant que l'osb est un bois reconstitué qui est très   friable , je vous recommande de mettre des pattes métalliques à l'arrière et une bonne dose de colle forte.......

Oups j'aurais dû faire une photo , j'ai oublié !!!

Capture d’écran 2017-11-01 à 14Fixer les étagères et écrire le mot " broc " au pochoir "......

Faire une petite fantaisie autour des supports , en vert......

Capture d’écran 2017-11-01 à 14Dessiner et peindre trois cercles , en vert et noir........

Capture d’écran 2017-11-01 à 14Puis y fixer mes trois rosaces en porcelaine chinées et mon porte-allumettes.....

Capture d’écran 2017-11-01 à 14Mise en place dans la cuisine........

Capture d’écran 2017-11-01 à 14Des pots à confiture chinés au fil du temps.......

Capture d’écran 2017-11-01 à 14Vue de  près......

Capture d’écran 2017-11-01 à 14tout ce que j'aime.........

Puis dans mon stock j'avais une boîte qui attendait le jour où !!!

Capture d’écran 2017-09-21 à 08Ponçage et peinture ( quelle couleur ? )

Capture d’écran 2017-09-21 à 08Décos avec ficelle , perles et lettres chinées et collées pour former le mot cuisine......

Capture d’écran 2017-11-01 à 14Idéale pour une partie de mes livres et revues de cuisine........

Voilà mes créations " décos cuisine " sont terminées......

Il me reste des chines à mettre en place et je pourrais vous montrer le final

( bon il faut que je fasse les photos et tout , et tout !!! )

Puis si vous êtes curieuses et curieux ( non c'est pas un vilain défaut !!! )

Allez sur ma page " retour de chine " ici

Vous découvrirez les trouvailles que Mr Bohème et moi avons chinés dernièrement lors d'une grande vente emmaüs

Capture d’écran 2017-11-01 à 14

Je souhaite la bienvenue dans mon univers à mes nouvelles et nouveaux abonnés

Retrouvez moi aussi sur instagram ici

@ bientôt

Christelle

Posté par tetelouze à 17:10 - Commentaires [36] - Permalien [#]

18 octobre 2017

décos...cuisine...n°3...

Capture d’écran 2017-10-09 à 11

en farfouillant dans mes trouvailles de chine j'ai trouvé ceci.........

Capture d’écran 2017-04-18 à 16cette petite étagère dénichée il y a longtemps attendait patiemment une place dans la maison.....

allez hop !!!

ponçage et mise en peinture.....

 

Capture d’écran 2017-04-18 à 16

en mode noir......

Capture d’écran 2017-04-18 à 16puis cirée .....

Capture d’écran 2017-10-09 à 11petite plante avec pot en terre et dessin attrape-rêve fait au posca , des touches de vert pour le pilon et un pot réalisé avec une boîte de conserve , peinture et perle en bois peinte agrémenté d'hortensias du jardin ........

Capture d’écran 2017-10-09 à 11la voilà terminée et placée dans la cuisine.......

puis j'avais besoin d'un porte torchons

justement j'avais en stock se qu'il fallait.....

Capture d’écran 2017-01-09 à 09de la chine aussi !!!

part chance il me restait une petite façade de la cuisine , ben forcément elle a été utilisée.....

Capture d’écran 2017-01-09 à 09y'a plus qu'à le fixer dans la cuisine

Capture d’écran 2017-10-18 à 12torchons et décos s'y sont installés

Capture d’écran 2017-10-18 à 11avec cet entonnoir chiné que j'adore.........

voilà les décos n°3 sont installées , vous n'avez plus qu'à patienter pour voir les décos n°'4 !!!

puis si vous cliquer ici

Capture d’écran 2017-10-18 à 17

vous vous retrouverez sur ma page " retour de chine " et découvrirez mes trouvailles qui attendent une place dans la maison......

suivez moi sur instagram c'est ici

christelle

 

Posté par tetelouze à 18:32 - Commentaires [48] - Permalien [#]

10 octobre 2017

...décos...cuisine...n°2...

Capture d’écran 2017-10-09 à 11

si vous me suivez depuis longtemps , vos savez que j'aime la récup........

et comme j'ai toujours dans mon stock des chutes de bois  " qui traînent attendent "

ben en mixant certains éléments , je fais ma déco ........

justement j'avais trois cache pots qui attendaient depuis un moment.........

Capture d’écran 2017-03-07 à 17et hop , de la peinture noire .......

Capture d’écran 2017-03-07 à 17une chute osb choisie dans mon " bazar bois "

puis une bande de cuir.......

Capture d’écran 2017-03-07 à 17trois plantes.......

bon , ben y'a plus qu'à assembler les éléments.......

Capture d’écran 2017-10-09 à 10et voilà une façon de mettre du végétal dans la cuisine..........

vous avez remarqué que les plantes ne sont plus les mêmes!!!

ben oui elles ne se plaisaient pas là !!!

" j'ai pourtant la main verte "

Capture d’écran 2017-10-09 à 10une vue d'ensemble.......

ma deuxième déco est créée pour trois fois rien.......

j'ai encore d'autres créations en cours ......

puis le final cuisine avec des vues d'ensemble......

alors à bientôt pour la déco n°3

merci à vous toutes et tous de me suivre et je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées

vous pouvez aussi me rejoindre sur instagram

christelle

Posté par tetelouze à 10:26 - Commentaires [38] - Permalien [#]


27 septembre 2017

décos... cuisine...n°1...

Capture d’écran 2017-09-25 à 16

le moment est venu de passer à la déco , youpi , c'est justement la partie que je préfère.....

allez on y va !!!

et puis si je la jouais minimaliste !!!

heu,non........

c'est pas moi ça !!!

alors pour cette première déco j'ai besoin d'une planche de contre-plaqué

Capture d’écran 2017-09-25 à 15avec plusieurs couches de peinture magnétique.......

des portes étiquettes chinés

Capture d’écran 2017-09-21 à 08puis peints........

un porte papier chiné lui aussi

Capture d’écran 2017-09-21 à 08puis bombé en noir.......

des magnets pompons " fait maison "

Capture d’écran 2017-05-18 à 19avec des petites perles.......

Capture d’écran 2017-05-18 à 19puis la planche a été peinte avec plusieurs couches de peinture tableau et fixé au mur

Capture d’écran 2017-09-25 à 15je ne voulais pas peindre directement le mur car la déco changera " un jour " et il me suffira de retirer le tableau

et voilà.......

y'a plus qu'à fixer les portes étiquettes

Capture d’écran 2017-09-25 à 15et à y placer de jolies illustrations......

puis le porte courrier a trouvé une place utile sur le tableau

Capture d’écran 2017-09-25 à 15mettre de -ci de -là les choses sympas du moment

Capture d’écran 2017-09-25 à 15très pratique et ludique au quotidien......

Capture d’écran 2017-09-25 à 15ma première idée déco est réalisée........ je vous dis à bientôt pour la suite " décos cuisine "

une petite balade au jardin ça vous dit , alors suivez moi c'est ici

Capture d’écran 2017-09-06 à 10

je souhaite la bienvenue à mes nouvelles et nouveaux abonnés , j'ai hâte de papoter avec vous.......

je viens d'ouvrir un compte instagram , c'est par ici

christelle

 

Posté par tetelouze à 11:48 - Commentaires [44] - Permalien [#]

11 septembre 2017

une cuisine...montage...

a8e3b2ce_b7af_4a14_af6b_368f8be302baallez suivez-moi , j'vous montre ma cuisine ........

si vous voulez revoir le " cuisine avant " c'est  ici

 ( cette cuisine a été pensée , montée ,  coupée , visée par Mr Bohéme et moi )

Capture d’écran 2017-03-14 à 10et oui une cuisine ça commence souvent comme cela !!!

après la prise de tête avec les plans

après avoir sué pour transporter les cartons

ben va falloir passer à l'étape " montage cuisine "

et là ben , comme y'a rien de droit côté murs ( trop facile !!! )

y'a plus qu'à faire du " sur mesure "

Capture d’écran 2017-09-08 à 12voilà le plan......

allez ouste , on s'y met !!!

je vous passe les détails du style ..........

" compréhension de notice "

mais aussi .....

" elle est où la pièce "

et puis......

" zut , je l'ai monté à l'envers "

et......

" il est où le tournevis , hein il est où "

bref de quoi " s'amuser" pendant des heures ..........

malgré tout cela ,  là voilà enfin.........

Capture d’écran 2017-09-08 à 12

façades noires ( vous le savez , je suis addict au noir )

plans de travail en chêne pour le côté naturel que j'aime

murs blancs pour jouer avec la déco.........

Capture d’écran 2017-09-08 à 12un timbre d'office que j'adore.......

et le sol d'origine que j'ai conservé......

je le trouve sympa et dans une rénovation j'aime garder certains éléments qui font l'histoire de la maison ( bon sauf le orange !!! )

Capture d’écran 2017-09-08 à 12au programme de la luminosité avec les trois fenêtres et la verrière.........

Capture d’écran 2017-09-08 à 12une vue d'ensemble.....

passons côté ilot ( et là , grosse prise de tête , ben oui on est pas des pros !!! )

souvenez-vous l'ilot avant ici

le voilà maintenant.........

Capture d’écran 2017-09-08 à 12des façades noires côté cuisine avec trois grands tiroirs

Capture d’écran 2017-09-08 à 12puis côté pièce de vie

des façades en chêne et six tiroirs ......

Capture_d_e_cran_2017_09_08_a__12

une vue d'ensemble sur l'ilot........

la cuisine est enfin terminée , elle est comme je l'avais imaginée , nous l'adorons........

il me reste la déco à vous montrer , enfin le début.......

bon y'a encore du boulot , vous voyez sur la photo qu'il reste encore "du orange" mais rassurez-vous bientôt il aura disparu........

le parquet reste à poncer et les murs de la pièce de vie sont à rénover puis la porte est à changer......

va y'avoir de l'huile de coude en perspective !!!

de quoi vous montrer une multitude de choses " côté rénovation "

à bientôt pour le début " déco cuisine "

christelle

je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées , j'ai hâte de partager avec vous

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par tetelouze à 13:13 - Commentaires [52] - Permalien [#]

28 août 2017

le grand silence ......

il y a des moments de vie que l'on aimerait ne jamais voir arrivés ........

ma petite maman est partie fin juin pour de très longues vacances......

celles d'où  l'on ne revient jamais

il faut maintenant apprendre à vivre avec son absence et continuer son propre chemin de vie en la gardant là au plus près de son coeur

coeur_5

à bientôt

christelle

Posté par tetelouze à 17:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 mai 2017

une cuisine...opération camouflage...

a8e3b2ce-b7af-4a14-af6b-368f8be302ba

hein !!! quoi !!! qu'est-ce qu'elle dit.........

alors voilà comme nous ne pouvons pas tout casser ( question de temps et de budget ) ben forcément , il a fallu ruser , enfin essayer !!!

Capture d’écran 2017-03-30 à 09voilà l'objet du délit , ce carrelage orange au dessus des fenêtres.........

puis au dessus côté îlot.......

donc pour cette opération camouflage , j'ai fait du béton minéral........

Capture d’écran 2017-03-30 à 09alors bon là , ben c'est toujours super simple lorsque l'on est dans le magasin , mais à faire hein , c'est une autre histoire !!!

inutile de vous dire que les noms d'oiseaux ont fusé !!!

j'aime son rendu " pas parfait " je trouve que ça lui donne un p'tit côté " maison de vacances "

puis il restait aussi le carrelage de la crédence à faire disparaître " orange oblige "

je l'ai simplement repeint avec une résine blanche.......

Capture d’écran 2017-03-30 à 09le voilà en blanc " ouf ça fait du bien aux  yeux !!! "

Capture d’écran 2017-05-18 à 09puis comme les caches interrupteurs étaient de différentes couleurs et plutôt que d'en acheter d'autres " anti gaspi - récup "

je les ai bombé en noir et voilà le tour est joué !!!

Capture d’écran 2017-05-16 à 12chouette !!! le prochain message est  " découverte de la cuisine "

@ bientôt dans ma cuisine

christelle

outil_6

 

Posté par tetelouze à 15:01 - Commentaires [23] - Permalien [#]

09 mai 2017

une cuisine...un îlot...

 

a8e3b2ce-b7af-4a14-af6b-368f8be302ba

souvenez-vous de cet espèce d'îlot - bar passé de mode !!!

Capture d’écran 2017-03-29 à 09allez hop , ça saute !!!

Capture d’écran 2017-03-29 à 09et là , ben problème !!!

ça sent le gaz , y'a comme une fuite en avant...........

nous pensions que les " tuyaux de gaz " étaient beaucoup plus bas , oups !!!

va falloir revoir les plans et acheter un plan de travail supplémentaire..........

les joies de la rénovation !!!

puis continuons dans " les histoires de tuyaux ".........

c'est bien connu  dans les anciennes maisons y'a des tuyaux partout !!!

je voulais cacher ceux de la cuisine ( moches )

donc osb et peinture blanche au programme.......

Capture d’écran 2017-03-30 à 09puis papier de rénovation sur le mur......

voilà qui est mieux......

à suivre ( oui je sais c'est long mais le temps des travaux , des photos , des montages , ben faut c'qui faut !!! )

outil_1

que diriez-vous de faire une promenade printanière au jardin , suivez moi c'est ici

Capture d’écran 2017-04-06 à 09

 à bientôt

christelle

Posté par tetelouze à 20:47 - Commentaires [30] - Permalien [#]